SAINT-DOMINGUE : A la découverte de l’histoire du pays

voyage sur mesure republique dominicaine
location villa republique dominicaine

Certes SAINT DOMINGUE est une grande ville. Tout d'abord certains se demanderont peut-être l’intérêt de se rendre dans une grande ville durant un séjour. Saint Domingue est à la fois une ville moderne et cosmopolite.

Donc, pour ma part je ne me suis pas intéressée à la partie de la ville récente. J'ai alors davantage misé mes visites sur la zone coloniale. Ce secteur est à la fois palpitant et séduisant. Vous adorerez ses dédales de rues colorées, son ambiance, mais encore ses sorties nocturnes...

Selon l'UNESCO, SAINT-DOMINGUE fait partie de l'une des 10 villes des caraïbes les plus intéressantes.  

 

Ou se trouve la zone colonial à Saint Domingue ?

Tout d'abord traversez à pied la zone colonial de Saint Domingue. De plus, c'est à mon sens la meilleure manière de découvrir cette zone riche en histoire. La zone coloniale est située tout au sud de la ville de Saint Domingue.  

La zone couvre moins de 5 kilomètres carrés. C'est une importante partie de la ville, incluant de nombreux sites historiques dont l'Alcazar de Colón, la Fortaleza Ozama, mais aussi la Catedral Primada de America. La ville a été entourée par un mur défensif s'étendant de la rivière Ozama à « La Puerta del Conde ». 

Dans la Zone Coloniale, existe deux importantes zones commerciales. Dans “la calle del Conde” et dans “l'avenida Duarte”. Chacune dispose de magasins et de cafés. L'avenida Duarte est le centre économique et commercial local. 

   

 

Mon point de vue :

  • Il est préférable donc de commencer à découvrir la ville au départ de la Calle Las Damas. La plus vielle rue de la zone coloniale, datant de 1502. Puis observez le mélange de styles des architectures des différentes époques. 
  • Se rendre au parc Colon pour ceux qui souhaitent effectuer la visite à bord du petit train touristique. Au retour vous pourrez observer l'un des trésors préservée de la ville : la Cathedral de Santa Maria de la Encarnacion
  • Pour les amateurs d'histoire, mais aussi pour ceux qui souhaitent en savoir plus, il vous faudra visiter le Palais d'Alcazar de Diedo Colon, le musée de las casas reales, la forteresse Ozama, ...

 

Combien de temps prévoir pour visiter la zone coloniale ? 

Donc tout dépends du temps que vous souhaitez consacrer aux visites de musées, de monuments historiques...

Mais deux ou trois jours suffisent pour visiter tous les sites touristiques et avoir encore du temps pour se détendre et profiter de la ville.

Il est important de privilégier un hébergement situé à l’intérieur de la zone coloniale. Attention ne vous fiez pas aux catégories d'hôtels. La classification dominicaine n'est pas la même que celle pratiquée en EUROPE. 

Conseils et astuces pour visiter Saint-Domingue :

  • Effectuer les visites tôt le matin.
  • Réserver un hébergement dans la zone coloniale
  • Se munir d'une carte touristique 
  • Privilégier la visite le Dimanche car moins de circulation dans les rues 

BON A SAVOIR : Santo Domingo fut " Capitale Américaine de la Culture en 2010 "

 

 

 

 

2 thoughts on “SAINT-DOMINGUE : A la découverte de l’histoire du pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *